Formation KNX – Certification KNX

KNX

Public concerné

Vous êtes un installateur, employé dans un bureau d’études, un responsable d’exploitation ou un employé de réseau de distribution électrique, climatique ou plomberie.

Objectifs

A l'issu de la formation, le stagiaire sera capable de : - Réaliser, programmer et mettre en service une installation KNX avec des fonctions de Base. A l'issu de la formation, le stagiaire passera l'examen : - Certification KNX Base composé de deux parties : une partie Théorique et une partie pratique. Et deviendra Certifié KNX Partner s'il le réussi.

Durée du stage : 5 jours

CONNAISSANCES PRÉALABLES – Bonnes connaissances de l’installation électrique des bâtiments. – Notions d’utilisation d’un ordinateur de type PC et du système d’exploitation Windows.

MATÉRIEL ET LOGICIELS REQUIS – Ordinateur Portable PC / MAC (Parallèle Desktop) avec Système d’exploitation Windows 8 ou 10. – Version Démonstration de ETS5 installé et opérationnel (www.myknx.org).

EQUIPEMENT MIS EN OEUVRE POUR L’APPLICATION – ETS 5 (EIB Tool Software, logiciel de programmation et mise en service, licence formation) – Matériel KNX toutes marques (mixage complet) – Boutons poussoirs, Actionneurs de sorties TOR/variable, Thermostats, Sondes de température, – Bancs pédagogiques (2 stagiaires par banc)

CONTENU DE LA FORMATION ET OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES – Le stagiaire sera capable de connaître les principes de fonctionnement et de mise en œuvre du bus KNX.

– Le stagiaire sera capable de maîtriser l’outil logiciel ETS (EIB Tool Software) pour la conception et la mise en service d’un projet KNX avec des fonctions d’éclairages et de volets. – Le stagiaire sera capable de créer un projet KNX sur ETS. – Le stagiaire sera capable de programmer une installation KNX avec des fonctions d’éclairages et volets va l’outil ETS. – Le stagiaire sera capable de mettre en service une installation KNX avec des fonctions d’éclairages et volets via l’outil ETS. – Le stagiaires sera capable de diagnostiquer une installation KNX via l’outil ETS.

Principes et avantages d’une solution bus. Le bus KNX : Technologie, Topologie, Télégrammes, Composants (principes et fonctions), Règles d’installation. Présentation de l’outil universel de configuration ETS. Études des parties « conception » et « mise en service » d’un projet d’installation KNX : Incluant des exercices d’application avec produits d’entrée /sortie de type éclairages et volets roulants.

Tests et diagnostics. Réalisation d’une installation avec des coupleurs de ligne. Examen de certification théorique et pratique KNX : – La réussite à l’examen certifiant (QCM), ouvre droit à l’utilisation du logo KNX sur vos supports de communication et à devenir KNX Partner. – Dernier jour, le vendredi de chaque session, présentation du stagiaire à l’examen officiel .

Recherches populaires : Limiter les risques chimiques, Toutes les formations pour répondre à vos besoins
Remonter
id in dolor ut leo. mattis justo nunc mattis non