La formation sera structurée autour des modules suivants :
• Maintenance sur site des équipements de nettoyage en place.
• Contrôle de la bonne implantation, et instructions de montage des racleurs.
OPTIMISATION DES RACLEURS :
Les racleurs de bande caoutchouc maintiennent les bandes propres en éliminant les dépôts de matériaux et en rendant les systèmes de convoyeur plus sûrs et plus productifs.
Les racleurs de bande spécifiques comprennent des systèmes de lavage de bande de convoyeur, des racleurs à brosse, des racleurs de qualité alimentaire, des racleurs à eau et des racleurs hautes-températures, tous conçus pour faire face à des conditions difficiles et prendre en charge des matériaux inhabituels.
Le nettoyage des bandes est plus qu’une affaire de propreté.
Limitation des problèmes de poussière : la poussière fugitive est un inconvénient souvent provoquée par la chute de matériaux qui se situent sous la bande lors du retour.
Rentabilité accrue : l’élimination des dépôts de matériaux réduit la quantité de matières produisant des émissions fugitives et diminue les coûts de nettoyage et d’entretien inutiles.
Perte de matériau réduite : en nettoyant les bandes au niveau de la tête, les racleurs de bande éliminent les dépôts de matériaux et maintiennent l’écoulement des matériaux en vrac dans la bonne direction aux points de transfert ou dans les conteneurs.
Équipement de convoyeur plus durable : les matériaux entraînés sous la bande se retrouvent souvent dans le système de convoyeur et peuvent endommager les rouleaux et tendeurs, tout en provoquant le désalignement et l’effilochage des bandes.