Formation Habilitation chaudières

La conduite des chaufferies <20MW est encadrée par l’arrêté ministériel relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l’environnement soumises à déclaration. En matière d’information du personnel, les consignes de sécurité et d’exploitation doivent être portées à la connaissance du personnel d’exploitation et régulièrement mises à jour. Leur contenu doit en outre respecter le paragraphe 4.7 de l’arrêté précité.

La conduite des chaufferies >20MW est encadrée par l’arrêté ministériel relatif aux installations de combustion d’une puissance supérieure ou égale à 20MW soumises à autorisation.

La conduite des chaufferies à haute pression est encadrée par l’arrêté ministériel relatif à l’exploitation des équipements sous pression qui prévoit que le personnel chargé de la conduite de ces équipements doit être informé et compétent pour surveiller et prendre toute initiative nécessaire à leur exploitation sans danger et pour certains de ces équipements, être formellement reconnu apte à cette conduite par leur exploitant et périodiquement confirmé dans cette fonction.