PRÉSENTATION DE L’ATELIER LOGICIEL CX-ONE
- Ergonomie, constituants
- Menus, fonctionnalités
- Cx-integrator, x-Programmer, …
STRUCTURE DE PROGRAMMATION
- Tâches cycliques
- Tâches d’interruptions matérielles
- Tâches de pannes d’alimentation
- Tâches à intervalles programmés
SOUS – PROGRAMMES
- Standards, Interruptifs
- Sauts, Procédures,
LES MÉMOIRES ET LES ADRESSAGES
- Les types différents de mémoires
- Formats des valeurs numériques
- Adressages : immédiat, direct, indirect
- Le type Structure
- Les pointeurs
- Les registres d’index
LANGAGES
- Le langage Schéma Contact
- Blocs-fonctions : FB
- Langage texte structuré : ST
- Le langage SFC
LES FAMILLES DE FONCTIONS USUELLES
- Transfert, décalage, calculs
- Temporisations
- Incrémentation (++…)
- Opérations arithmétiques
- Conversions
FONCTIONS SPÉCIALES
- Utilisation de la carte mémoire
- Fonction de comparaison
- Fonctions de recherche (TCMP, MCMP, RSRCH…)
- Fonctions de traitement de texte
- Lecture-écriture de fichier dans la Carte flash ou la zone EM
- Gestion des matrices
TRAVAUX PRATIQUES
- Exercices concrets liés aux applications les plus courantes